Rencontres d’affaires « French Care Tour » [ja]

Dans le cadre d’une mission collective « French Care Tour », organisée par Business France, quatre entreprises françaises viennent au Japon du 29 au 31 mai 2017.

JPEG

Cette année, quatre entreprises françaises viennent découvrir les opportunités du 3ème marché mondial de la santé. Parmi elles, deux entreprises y participent grâce au partenariat avec Medicen Paris Region, pôle de compétitivités très actif dans la promotion des relations bilatérales de la filière biotechnologie/santé.

Le Japon fait désormais partie des pays les plus rapides au monde à permettre une mise sur le marché d’une nouvelle thérapie régénératrice. La part des plus de 65 ans continue à croitre et a atteint 27,3 % en 2016, soit 34,6 millions de Japonais. Elle devrait atteindre 36,5% à l’horizon 2050.

En France, les dispositifs médicaux représentent un domaine dynamique en termes d’innovation. La Médecine du futur - un parcours de soins plus performant grâce à l’innovation médicale et numérique – est une des 9 solutions industrielles françaises, dans le cadre du projet Industrie du Futur, lancé par le Président de la République le 14 avril 2015. La France dispose d’une médecine de pointe reconnue à l’international.

dernière modification le 11/05/2017

haut de la page