Retour sur la journée pédagogique de la langue française 2019 [ja]

La 2e édition de la journée pédagogique de la langue française a eu lieu le dimanche 8 décembre 2019 au Lycée français international de Tokyo (Kita-ku).

Organisée conjointement par la Société japonaise de didactique du français, l’ambassade de France au Japon, l’Institut français du Japon et le Lycée français international de Tokyo avec le soutien de l’Association pour la Promotion de l’Enseignement du Français au Japon (APEF), la 2e édition de la journée pédagogique de la langue française a réuni près de cent-vingt professeurs de français langue étrangère (FLE) au Japon autour de 23 ateliers et présentations (7 en français, 9 en japonais et 7 bilingues).

Une dizaine d’éditeurs spécialisés en didactique du FLE ont pu présenter leurs nouveautés tandis que les bénévoles de l’Association Français du monde – Tokyo ont animé une bouquinerie solidaire dont l’intégralité des recettes ont été reversées au Téléthon 2019.

S’inscrivant plus que jamais en continuité avec l’esprit de la journée pédagogique de l’Université Dokkyo, la journée s’est close par un buffet qui a permis à chacun d’échanger et de réaffirmer les liens au sein de la communauté éducative francophone du Japon.

PDF - 1.7 Mo
Programme de la Journée pédagogique de la langue française 2019
(PDF - 1.7 Mo)

dernière modification le 30/12/2019

haut de la page