Semaine du développement durable [ja]

Une semaine aux couleurs des 17 objectifs de développement durable

La Semaine Européenne du développement durable (SEDD), organisée chaque année du 30 mai au 5 juin, a pour objectif de faciliter différentes formes de mobilisations concrètes, individuelles et collectives, afin de promouvoir le développement durable et de sensibiliser à ses enjeux. Pour son édition 2017, la SEDD contribue à faire connaître les 17 objectifs de développement durable, feuille de route universelle du développement durable à l’horizon 2030, adoptée par la communauté internationale en 2015.

En France et partout dans le monde, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est pleinement engagé, pour la réalisation d’ici 2030, de ces 17 objectifs de développement durable (ODD) et articule son action autour des 5 Piliers : planète, population, prospérité, paix et partenariats.

JPEG

Les représentations diplomatiques françaises sont également engagées de manière exemplaire en matière de développement durable, avec le projet Ambassades vertes. Lancé en 2015 dans la perspective de la COP21, ce projet est une démarche globale et progressive de réduction de l’empreinte environnementale des représentations diplomatiques françaises à l’étranger.

PNG

La Semaine du développement durable en chiffres
 
En 2016, plus de 300 000 citoyens dans 38 États, membres ou non de l’Union européenne, ont participé, avec 4 146 initiatives, activités et événements, dont 1 661 en France !

Un appel à projet pour encourager les projets en faveur du développement durable

Un appel à projets a été lancé pour encourager et promouvoir différents événements organisés en faveur du développement durable. L’inscription est ouverte à tout type de participants : organismes gouvernementaux, instituts de recherche, établissements scolaires, musées, fondations, associations et entreprises, ainsi qu’à tous les citoyens.

dernière modification le 17/01/2019

haut de la page