Semaine franco-japonaise sur la réduction des risques de catastrophes [ja]

Une semaine d’évènements sur la réduction, la gestion et la prévention des risques de catastrophes aura lieu du 2 au 8 octobre 2017 à Tokyo et Sendai.

JPEGAu Japon comme en France, les risques de catastrophes naturelles menacent les populations et les infrastructures stratégiques telles que les centrales électriques et les réseaux de transports. La coopération scientifique entre les deux pays est donc nécessaire à la compréhension de ces risques afin de les prévoir, de les gérer et de les réduire.

La troisième Conférence mondiale de l’ONU sur la réduction du risque de catastrophes, qui s’est tenue à Sendai en mars 2015, a constitué une étape importante dans la construction d’un cadre international sur ce sujet, avec l’adoption du cadre d’action de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe 2015-2030.

C’est dans ce contexte que l’Ambassade de France au Japon et la Maison Franco-Japonaise organisent une semaine d’évènements sur la réduction, la gestion et la prévention des risques de catastrophes du 2 au 8 octobre 2017.

Le programme et les informations concernant les évènements sont disponibles sur le site dédié à l’évènement

L’inscription aux différents évènements avant le 24 septembre par le biais de ce site internet est obligatoire.

PDF - 913.7 ko
Télécharger la brochure de l’évènement
(PDF - 913.7 ko)

dernière modification le 05/09/2017

haut de la page