Séminaire franco-japonais sur l’hydrogène pour la mobilité [ja]

JPEG

Un séminaire franco-japonais consacré à l’hydrogène pour la mobilité sera organisé le 24 juin 2019 à l’ambassade de France au Japon.

La France et le Japon partagent des défis communs en matière de transition énergétique. Lors de la réunion de haut niveau du dialogue énergie qui s’est tenue à Paris en janvier 2019, le ministère français de la Transition écologique et solidaire et le ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie ont identifié l’hydrogène comme un sujet d’intérêt partagé.

Dans ce cadre, un séminaire franco-japonais consacré à l’hydrogène pour la mobilité sera organisé le 24 juin 2019 à l’ambassade de France au Japon. Cet évènement couvrant les politiques publiques nationales, le savoir-faire industriel et les derniers développements scientifiques sera ouvert par M. Laurent Pic, ambassadeur de France. Le séminaire s’inscrit par ailleurs dans un programme de découverte du marché japonais de l’hydrogène, organisé par Business France et la Direction générale des entreprises, au bénéfice de pôles de compétitivités, collectivités et entreprises françaises.

Informations pratiques

  • Programme détaillé et inscription (page bilingue français-japonais)
  • Lundi 24 juin 2019 de 14h00 à 19h30, à la résidence de France, Tokyo
  • Événement gratuit, inscription préalable obligatoire

dernière modification le 26/06/2019

haut de la page