Séminaire sur l’innovation et les nouvelles technologies avec un focus sur la recherche franco-japonaise [ja]

Dans le cadre de l’Année de l’innovation franco-japonaise, un séminaire sur l’apport de la recherche conjointe internationale en matière d’innovation et de nouvelles technologies, en particulier concernant les projets franco-japonais, a eu lieu à l’Université de Tokyo le 12 décembre 2016.

PNG

Le LIMMS (Laboratory for Integrated Micro-Mechatronic Systems), unité mixte de recherche du CNRS au Japon, et deux instituts de recherche de l’Université de Tokyo ont organisé un séminaire ouvert à un large public, au cours duquel ils ont présenté quelques-uns de leurs projets les plus innovants.

D’autres programmes de recherches ont été détaillés, avec une attention particulière portée sur l’apport sociétal qu’ils représentaient. De nombreux exemples de collaborations, académiques ou industrielles, déjà existantes entre la France et le Japon ont également été exposés.

Cette rencontre a été l’occasion pour les différents acteurs de la recherche franco-japonaise de se rencontrer et d’initier de nouveaux partenariats scientifiques.

En savoir plus et s’nscrire

Contact : CIBiS Secretariat : cibis@iis.u-tokyo.ac.jp

Partenaires :

PNG

dernière modification le 25/05/2017

haut de la page