Séminaire sur la valorisation des technologies provenant des laboratoires de recherche franco-japonais implantés au Japon [ja]

Un séminaire sur la valorisation des technologies développées par des laboratoires de recherche conjoints franco-japonais implantés au Japon aura lieu le 15 juin 2016 au Science Plaza de la Japan Science and Technology Agency.

Il sera une occasion pour ces laboratoires de présenter leurs technologies et de nouer des partenariats avec des industriels français et japonais.

Ce séminaire inscrit à l’agenda de l’année de l’innovation franco-japonaise est organisé par l’ambassade de France au Japon, le CNRS, la Japan Science and Technology Agency (JST), et le laboratoire franco-japonais dédié aux systèmes micro-mécatroniques intégrés (LIMMS) en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Japonaise (CCIFJ).

Une centaine de participants incluant des entreprises, des investisseurs locaux, des spécialistes de la propriété intellectuelle et des scientifiques français et japonais issus nombreux domaines, est attendue. Les partenaires industriels des laboratoires, tels que Saint-Gobain, Airbus, Michelin ou Nikon-Essilor seront notamment présents.

JPEG

dernière modification le 16/05/2016

haut de la page