Sénégal - Entretien de Jean-Yves Le Drian avec son homologue [ja]

7 septembre 2021

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est entretenu aujourd’hui avec Mme Aïssata Tall Sall, ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Le ministre a marqué à nouveau son inquiétude face à la prise de pouvoir par la force survenue en Guinée le 5 septembre. Il a également évoqué la situation au Mali. Dans ce contexte, M. Jean-Yves le Drian a rappelé notre plein soutien aux efforts d’accompagnement de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Le ministre a abordé plusieurs aspects de notre partenariat bilatéral, particulièrement étroit avec le Sénégal. Dans le domaine de la santé, il a rappelé la contribution de la France à la lutte contre la pandémie de Covid-19 au Sénégal, via le mécanisme COVAX et l’appui apporté par l’institut Pasteur de Dakar dans le développement des capacités de production de vaccins. En matière de coopération universitaire, le ministre a marqué la volonté commune de renforcer les coopérations universitaires avec la mise en place du campus franco-sénégalais.

Sénégal - Entretien de Jean-Yves Le Drian avec son homologue - JPEG

dernière modification le 08/09/2021

haut de la page