« Showroomdummies #4 » de Gisèle Vienne et Etienne Bideau-Rey [ja]

Gisèle Vienne, artiste génie de notre époque, dont les pièces suscitent des débats à travers le monde, va recréer l’une de ses premières pièces incontournables. Les samedi 8 et dimanche 9 février 2020 au ROHM Theatre de Kyoto.

JPEG

Avec les marionnettes qu’elle crée elle-même, Gisèle Vienne nous introduit dans un monde envoûtant, empreint d’un sentiment inquiétant. Ses pièces suscitent généralement une puissante fascination et des débats dans les théâtres et festivals du monde entier, dont celui d’Avignon. Ils traitent de divers tabous portant sur la violence et le sexe, explorant l’esthétique de concepts complémentaires et opposés : la vie et la mort, le désir et la destruction, l’ordre et le désordre.

Dans le cadre d’un programme de créations originales pour le répertoire du ROHM Theatre à Kyoto, la nouvelle version de Showroomdummies, pièce conçue en 2001 en collaboration avec Etienne Bideau-Rey, sera recréé pour le théâtre avec des interprètes japonaises. La pièce est librement inspirée de La Vénus à la fourrure, le roman de Leopold von Sacher-Masoch, et tente de révéler la relation entre norme, désir et plaisir, dans l’espace partagé par les mannequins et les danseurs. Dans cette nouvelle version, les interprètes seront pour la première fois exclusivement féminines, pour tenter d’obtenir un regard plus libre se détachant des stéréotypes des différences sexuelles.

Informations pratiques

Le samedi 8 février 2020 à partir de 19:00 et le dimanche 9 février 2020 à partir de 15:00
au ROHM Theatre Kyoto, South Hall (13 Okazaki Saishojicho, Sakyo-ku, Kyoto 606-8342)
Plus d’informations sur le site officiel du ROHM Theatre Kyoto (en anglais)

JPEG

dernière modification le 04/02/2020

haut de la page