Symposium sur les technologies quantiques à Kyoto [ja]

Dans le cadre du programme CREST, la Japan Science and Technology Agency (JST) organise les 7 et 8 décembre 2017 un symposium sur les technologies quantiques à Kyoto auquel l’Agence Nationale de Recherche (ANR) participe.

Le programme CREST de la JST est basé sur la vision future des besoins sociaux et économiques du Japon et la résolution des questions qui y sont liées. Le MEXT, ministère de l’enseignement et de la recherche japonais, en définit les objectifs de recherche prioritaires.

Dans le cadre d’un projet en cours faisant partie de ce programme, intitulé « Creation of an innovative quantum technology platform based on the advanced control of quantum states » et dirigé par le Prof. Yasuhiko Arakawa de l’université de Tokyo, la JST organise la deuxième édition d’un symposium sur les technologies quantiques ouvert au public.

Des chercheurs de l’Agence Nationale de Recherche (ANR) française interviendront lors de cet événement pour présenter la recherche en technologies quantiques en France.

Cet événement se tiendra au Maskawa Hall de l’Université de Kyoto les 7 et 8 décembre 2017. La participation est libre (inscription nécessaire).

PDF - 320.3 ko
Télécharger le programme
(PDF - 320.3 ko)

Pour en savoir plus

dernière modification le 27/11/2017

haut de la page