Table ronde sur la visibilité des jeunes LGBT à l’occasion du 4e Anniversaire de l’association Fruits in Suits [ja]

Co-organisée par l’ambassade de France / Institut français du Japon et l’association Fruits in Suits, une table ronde sur la visibilité des jeunes LGBT aura lieu à l’Institut français du Japon - Tokyo le 16 novembre prochain.

JPEG

À l’occasion du 4e anniversaire de Fruits in Suits, l’ambassade de France / Institut français du Japon co-organise avec cette association une table ronde suivie d’un dîner de réseautage, afin de souligner l’importance de la visibilité des jeunes LGBT pour faire avancer leurs droits et pour sensibiliser la société à une meilleure inclusion.

Cette table ronde s’inscrit dans le sillage des nombreux débats d’idées franco-japonais organisés par l’ambassade de France / Institut français du Japon sur la thématique des droits des personnes LGBT : « Regards croisés franco-japonais sur les LGBT en milieu professionnel » (2016, Tokyo), « Le chemin vers le mariage pour tous » (2017, Université Meiji), « Quelle place pour les personnes transgenre dans la société ? » (2017, Université Meiji), « Paix et diversité : encourager l’inclusion des personnes LGBT dans les universités » (2018, International Christian University et Université de Hokkaido).

Lors de cette table ronde, l’Institut français du Japon – Tokyo accueillera dans ses locaux des panélistes de différents horizons, aussi bien de la société civile que du monde politique, ou encore du secteur privé. Ainsi, la députée du Parti démocrate constitutionnel Kanako Otsuji, le professeur des écoles Shigeyoshi Suzuki, le youtubeur et militant Kazushi Fujiwara, le PDG de Job Rainbow (un site d’emploi dédié aux LGBT), Kento Hoshi, et le jeune fondateur de l’ONG Fair, Soshi Matsuoka, seront présents pour dialoguer de la thématique de la visibilité chez la jeunesse LGBT.

Nous espérons que de nombreux jeunes participeront à cet événement ! Ils pourront d’ailleurs bénéficier d’un tarif préférentiel.

PNG

Informations pratiques

« Fruits in Suits 4th Anniversary Fall Fete – A Celebration of Visibility for Youth »

Le vendredi 16 Novembre 2018 de 18h15 à 22h
à l’Institut français du Japon - Tokyo
15 Ichigaya-funagawara-machi, Shinjuku-ku, Tokyo 162-8415
Interprétation simultanée en anglais et en japonais
Plus d’informations et tickets sur la page de l’évènement
Site officiel de l’association Fruits in Suits Japan

dernière modification le 07/11/2018

haut de la page