Tandem Paris-Tokyo 2018 [ja]

Paris et Tokyo lancent un Tandem culturel pour faire découvrir aux Parisien•ne•s et aux Tokyoïtes, une programmation culturelle croisée, entre tradition et modernité, de février à novembre 2018.

« Tandem Paris-Tokyo 2018 » - JPEG

Chaque année, en partenariat avec l’Institut Français, la ville de Paris s’engage dans un dialogue culturel avec une autre ville. Le but de ces tandems culturels est de faire découvrir aux habitants des deux villes la vitalité de leurs scènes culturelles respectives. Après Buenos Aires, Berlin, Dakar, Rome, Londres, New York et Madrid, Tokyo sera à l’honneur de ce tandem.

Le Tandem Paris-Tokyo qui s’inscrit par ailleurs dans les célébrations autour des 160 ans de relations diplomatiques entre le Japon et la France, débutera à Paris en février avec une programmation d’événements japonais axés sur les arts numériques et la danse contemporaine. L’Hôtel de Ville accueillera également une exposition autour du célèbre mangaka Naoki Urasawa et à l’automne, se tiendra à Paris un grand événement présentant l’art traditionnel du Furoshiki.

Au Japon, de nombreux événements dans les domaines de la musique, du théâtre et design, seront organisés dès l’automne pour présenter la culture française.

PDF - 205 ko
Communiqué de presse - mairie de Paris (07.02.2018)
(PDF - 205 ko)
PDF - 2.6 Mo
Dossier de presse « Tandem Paris-Tokyo 2018 » - mairie de Paris
(PDF - 2.6 Mo)

Pour en savoir plus

dernière modification le 19/02/2018

haut de la page