Troisième événement franco-japonais sur la cyber-sécurité [ja]

La troisième édition de l’événement franco-japonais dédié à la cyber-sécurité se déroulera du 24 au 26 avril 2017 sur le campus de Mita de l’Université Keio à Tokyo.

PNG

En 2014, la France et le Japon avaient lancé un « dialogue cyber » dans le but de partager leurs connaissances et vision des risques inhérents à l’espace cyber. Depuis, de nouvelles collaborations ont vu le jour entre les deux pays dans le domaine de la cyber-sécurité.

La collaboration entre la France et le Japon sur le sujet de la cyber-sécurité a débuté en 2015 et avait été initiée conjointement par l’Ambassade de France au Japon, le NICT (National Institute of Information and Communication Technologies), l’Université Keio, l’Inria et le CNRS. Cette première initiative avait abouti à la création de sept groupes de travail et à un événement annuel dédié à la cyber-sécurité se tenant alternativement en France ou au Japon.

La troisième édition de cet événement aura lieu du 24 au 26 avril à Tokyo sur le campus de Mita de l’Université Keio. Ces trois journées seront l’occasion de partager les résultats de la collaboration ainsi que d’accueillir de nouveaux participants issus aussi bien du secteur public que du privé lors de présentations et de groupes de travail. Des sujets très variés seront abordés, comme les stratégies respectives de la France et du Japon dans le domaine cyber, ainsi que les prochains enjeux du secteur : les défis posés par les prochains Jeux Olympiques à Tokyo, la sécurité et les technologies de Big Data, les certifications, la sécurité des systèmes industriels.

Programme, inscription et informations complémentaires sur cyber.science-japon.org

dernière modification le 14/04/2017

haut de la page