Un printemps en musique [ja]

Ce printemps, les artistes français sont nombreux à se produire sur l’archipel !

Karen Brunon - JPEGVioloniste et interprète révélée par le compositeur Michel Legrand en 1996, Karen Brunon a enchaîné les collaborations avec des artistes tels que Charles Aznavour, Laurent Voulzy, Etienne Daho, Vanessa Paradis, Brian Wilson ou encore Damon Albarn (Blur, Gorillaz). C’est en tant que chanteuse qu’elle sort son premier album, "La fille idéale", réalisé par Benjamin Biolay et sorti au Japon sous le label Respect Record. Découvrez Karen Brunon sur scène à Tokyo les 12 et 14 avril prochains !

En savoir plus :
- 12 avril : Future Seven - Tokyo
- 14 avril : Institut français du Japon-Tokyo

 
 
 
 

Délinquante ©Patrick Baldy - JPEGL’accordéon au cœur du propos mais avec un esprit résolument affranchi. Délinquante, le duo formé par Céline et Claire, joue avec malice sur toute la gamme de l’éternel féminin. En France, elles ont assuré la première partie des concerts de Sanseverino, François Hadji-Lazaro. Au Japon, elles se produiront pour la première fois du 19 au 21 avril à Tokyo, le 22 à Nagoya.

En savoir plus :
- 19 avril : Saravah Tokyo (Tokyo)
- 20 avril : Decabar Z (Tokyo)
- 21 avril : Institut français du Japon-Tokyo (dans le cadre de Bonjour France)
- 22 avril : ELM Cafe (Nagoya)

 
 
 

Gipsy King - JPEGLes Gipsy Kings reviennent au Japon après 2 ans d’absence : le 24 avril à Osaka, les 26 et 27 à Tokyo.
Connus pour ses titres incontournables tels que « Volare » ou « Djobi djoba », les Gipsy Kings et leur son entre flamenco, rumba et salsa, comptabilisent plus de 20 millions d’albums vendus à travers le Monde.

En savoir plus :
- 24 avril : Osaka Festival Hall (en japonais)
- 26 et 27 avril : Tokyo Bunkamura Orchard Hall (en japonais)

 
 
 
 

ZAZ - JPEGAvec plus de 3 millions d’exemplaires vendus dans plus de 50 pays, pour ses deux premiers albums, ZAZ est l’une des artistes françaises qui a vendu le plus de disques à travers le monde.

Au Japon, elle représente la quintessence de la chanteuse française à voix descendante de Piaf. Son titre « Si jamais j’oublie » est choisi pour le générique d’une série télévisée (« Asa ga kuru ») diffusé sur Tokai TV et Fuji TV. ZAZ apparait également dans une émission d’apprentissage du français (« Tabi wo suru furansugo ») sur NHK E-TV.

En mai, elle revient au Japon pour cinq dates exceptionnelles.

En savoir plus :
- 8,9 et 10 mai : Tokyo Bunkamura Orchard Hall (Shibuya) (en japonais)
- 12 mai : Osaka NHK Hall (en japonais)
- 14 mai : Osaka IMP Hall (en japonais)

 
 

Julien Doré - JPEGGrâce à la sortie de son album "&" le 25 janvier dernier chez Respect Record, Julien Doré a enfin le plaisir de partager sa musique avec ce pays auquel il est particulièrement attaché. Il revient au Japon, pour une date unique le 18 mai au Tokyo Unit Daikanyama où il dévoilera tout à son public tokyoïte, de « La javanaise » de Serge Gainsbourg chantée en japonais à « Coco Câline »...

En savoir plus :
- 18 mai : Unit - Daikanyama (Tokyo)

dernière modification le 11/04/2017

haut de la page