Une fin d’année aux couleurs des musiques actuelles françaises au Japon [ja]

Avant de fêter comme il se doit cette fin d’année, le mois décembre sera particulièrement riche pour les musiques actuelles françaises au Japon.

Outre, le retour de Jil Caplan, icône de la chanson française des années 90, nous aurons l’occasion d’écouter le jazz joyeux de Dominique Fillon qui cette fois-ci sera accompagné au violon par Akemi Fillon. Enfin, ce sera au jeune prodige du groove made en Australie, le groupe Parcels (produit par le label français Kitsuné) d’enflammer la salle UNIT et au DJ producteur Breakbot du label Ed-Bunger de souhaiter une bonne année 2018 dans l’un des temples de la musique électronique au Japon, le Club Vision.

Jil Caplan et Romane

Jil Caplan with Romane - JPEG
Après dix ans de silence discographique, la chanteuse Jil Caplan, devenue célèbre avec des chansons comme Tout ce qui nous sépare, Nathalie Wood ou Cette fille n’est pas pour toi, nous présentera son huitième album, Imparfaite, entièrement composé par le guitariste jazz manouche, Romane qui l’accompagnera à l’occasion de cette tournée.

7 décembre 2017 au Densho Hall – Shibuya –Tokyo
9 décembre 2017 au Trattoria en (Café Cube) - Hosomi Museum Kyoto

Dominique Fillon et Akemi Fillon

Dominique & Akemi Fillon - JPEG
Le pianiste Dominique Fillon et la violoniste Akemi Fillon, membres du duo AKEDO seront au Japon pour une série de concerts aux dates suivantes :

9 décembre 2017 au Waseda Scott Hall - Tokyo
12 décembre 2017 au Live Spot RAG - Kyoto
15 décembre 2017 à The Glee - Tokyo

Parcels et Breakbot

Parcels - JPEG
Ce sera ensuite au tour de la musique électronique avec le 14 décembre au Club Unit le groupe Parcels, cinq garçons dans le vent qui après une tournée triomphale en Europe feront une escale au Japon pour nous faire découvrir en live leur dernier album produit par les Daft Punk et pour finir l’année en beauté, le DJ Breakbot, auteur du fameux tube funky « Baby I’m yours » fêtera 2018 au temple de la musique électronique au Japon le Vision – Shibuya.

Parcels le 14 décembre au Club Unit Daykanama

 
 
 
Brealbot - JPEGBreakbot le 31 décembre au Club Vision- Shibuya.

dernière modification le 12/12/2017

haut de la page