Visages : Patrick Hochster « Après le 11 mars, on ne pouvait pas rester les bras croisés » [ja]

Installé au Japon depuis 1983, Patrick Hochster est membre-fondateur de l’Union des Français de l’Etranger du Japon. Après la catastrophe de mars 2011, il lance avec quelques autres un projet pour venir en aide aux réfugiés du Tohoku : la Caravane Bon appétit.

Installé au Japon depuis 1983, Patrick Hochster a mené une carrière professionnelle dans l’immobilier en s’impliquant en parallèle sur le plan associatif, devenant notamment membre-fondateur de l’Union des Français de l’Étranger du Japon en 2005, puis président de l’association entre 2009 et 2012.

Quand survient la catastrophe de mars 2011, il lance avec quelques autres un magnifique projet, la Caravane Bon appétit, initiative humanitaire bénévole qui va venir en aide aux réfugiés de la région du Tohoku. Depuis lors, sans relâche, Patrick Hochster a su mobiliser toutes les énergies au sein de la communauté française pour faire vivre cette belle aventure. Cinq ans plus tard, près de cinquante bénévoles continuent, chaque mois, à apporter aux réfugiés un peu de réconfort et exprimer la solidarité des Français de l’archipel avec nos amis japonais.

M. Hochster a reçu l’Ordre national du Mérite en 2011 et l’Ordre national de la Légion d’honneur en 2016.

dernière modification le 30/05/2017

haut de la page