Visite au Japon de M. Frédéric Mion, directeur de Sciences Po [ja]

M. Frédéric Mion, directeur de Sciences Po, a effectué une visite au Japon du 6 au 13 avril 2017. Ce déplacement du directeur de Sciences Po a permis à l’établissement de renforcer ses coopérations avec ses partenaires japonais et développer de nouveaux accords.

M. Frédéric Mion, directeur de Sciences Po
M. Frédéric Mion, directeur de Sciences Po
© Ambassade de France au Japon
M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon
M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon
© Ambassade de France au Japon
Mme Valérie Moschetti, présidente de l'association des alumni Sciences Po au Japon
Mme Valérie Moschetti, présidente de l’association des alumni Sciences Po au Japon
© Ambassade de France au Japon

 
Ce déplacement a été l’occasion de rencontrer ses principaux partenaires académiques japonais : universités de Tokyo, Keio, Waseda, Sophia, Hitotsubashi, ainsi que l’Université des langues étrangères de Tokyo, avec lesquels Sciences Po a développé une collaboration ancienne et plurielle (échanges de professeurs et d’étudiants, doubles-diplômes et réseau très actif d’anciens étudiants tant français que japonais).

Le déplacement de M. Mion a également été l’occasion de présenter à l’ensemble de ses partenaires les nouveaux diplômes de l’Institut : l’École du Management et de l’Innovation et l’École d’Affaires Publiques, ainsi que ses nouvelles acquisitions immobilières (l’Hôtel de l’Artillerie, 14 000 m2 au cœur de Paris), à la mesure des ambitions de l’école.

Le directeur de Sciences Po a également rencontré les représentants des principaux médias japonais et donné une interview au quotidien Nikkei.

dernière modification le 18/04/2017

haut de la page