Vœux de l’Ambassadeur [ja]

Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon, vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2019

Chers amis de la France, chers compatriotes,

En ce début d’année, j’ai le plaisir de vous présenter mes meilleurs vœux.

Après 2018, qui a marqué la célébration du 160ème anniversaire des relations franco-japonaises et de l’excellence de notre partenariat d’exception, 2019 sera une année intense et charnière.

Elle sera en effet marquée par la Coupe du monde de rugby, qui se déroulera dans tout le Japon, et donnera le coup d’envoi d’un cycle sportif qui culminera avec les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Le Japon et la France auront, par ailleurs, la responsabilité de renforcer la gouvernance mondiale et le multilatéralisme à la faveur de leur présidence respective du G20 et du G7. Enfin, 2019 sera également, au Japon, l’année de la succession impériale et le début d’une nouvelle ère.

Vous tous, Françaises et Français du Japon ou amis japonais de la France, jouez un rôle essentiel au quotidien pour renforcer les liens d’amitiés qui unissent nos deux pays et animer les échanges entre nos peuples. Votre action est indispensable et je souhaite ici vous exprimer ma gratitude. Je compte sur vous en 2019 et vous adresse chaleureusement, à vous et vos proches, mes meilleurs vœux de bonheur, de bonne santé et de prospérité.

Laurent Pic
Ambassadeur de France au Japon

JPEG

dernière modification le 12/01/2019

haut de la page