Vous aussi, portez la flamme olympique !

Vous êtes résident(e) au Japon ? Passionné(e) par l’Olympisme ?
Prenez part à la formidable aventure des Jeux olympiques et paralympiques : participez au concours de photographie organisé par l’ambassade de France au Japon et tentez de devenir l’un des porteurs de la flamme olympique !

Le relai de la flamme olympique, dont le coup d’envoi sera donné le 26 mars, sera l’un des événements majeurs qui précèderont le lancement des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. Il permettra à plusieurs milliers de relayeurs de porter la flamme olympique tout au long d’un parcours qui s’achèvera le 24 juillet, au nouveau stade olympique national de Tokyo, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

En partenariat avec les comités d’organisation Paris 2024 et Tokyo 2020, l’ambassade de France au Japon organise un concours photo.

Pour participer, il vous suffit de poster une photo sur Twitter, Facebook ou Instagram d’ici au 25 janvier à minuit (heure de Tokyo) sur le thème « Sport et interculturalité France/Japon ».

Cette photo devra être publiée sans restriction d’accès (pas de message privé ni de paramètre de visibilité) et accompagnée du hashtag #TerredeJeux2024 ainsi que de la mention du compte de l’ambassade de France au Japon.

Une brève légende pourra accompagner la photo postée.

La personne nous ayant adressé la meilleure photo se verra offrir la possibilité d’être l’un des relayeurs, le 6 avril prochain à Nagoya.

À vos appareils photos !

Conditions de participation

Seules les personnes âgées de 13 ans et plus et qui résident au Japon peuvent valablement participer à ce concours. Elles doivent être l’auteur de la photo proposée.

Le ou la gagnant(e) se verra offrir le trajet de sa ville japonaise de résidence vers Nagoya ainsi qu’une nuit d’hôtel sur place. Il ou elle devra se conformer aux règles fixées par le comité d’organisation des Jeux de Tokyo pour l’organisation du relai.

Pour plus d’informations sur le parcours du relai de la torche

dernière modification le 05/02/2020

haut de la page