Vous voulez étudier en France ? Choisissez l’excellence avec les BGF ! [ja]

Le programme des Bourses du Gouvernement Français (BGF) est ouvert aux étudiants japonais souhaitant effectuer un séjour d’étude en France. Ces bourses sont attribuées par un jury franco-japonais et constituent un élément important de la coopération entre la France et le Japon. Date limite de candidature pour la campagne 2020 : le lundi 30 septembre 2019.

JPEGLes BGF sont un programme de Bourse du Gouvernement Français pour soutenir la mobilité des étudiants japonais vers la France. Vous pouvez vous présenter à ce programme dans le cadre d’une mobilité vers la France, ou d’une inscription à l’université française sans inscription dans une université au Japon. Sous conditions, la BGF est également cumulable avec d’autres bourses japonaises privées ou publiques, comme la JASSO (Japan Student Services Organization) ou le programme Tobitate.

Le programme BGF, ouvert à toutes les disciplines, existe désormais sous deux formes. La BGF ouvertes à tous les étudiants japonais de toutes les universités, et la BGF partenaire, ouvertes aux étudiants dont les universités ont signé un accord avec l’ambassade de France. Les candidats peuvent se présenter aux deux concours la même année ou consécutivement.

Dès cet été, constituez votre dossier de candidature pour la BGF et mettez toutes les chances de votre côté pour être sélectionné ! En décembre, vous serez peut-être parmi les candidats admissibles à l’oral pour présenter votre projet d’études devant le jury.

Vous avez déjà étudié en France ? Gardez le contact avec ce pays que vous aimez en vous inscrivant sur le réseau France Alumni ! Tous les Japonais qui ont fait des études en France, même de courte durée, sont les bienvenus. Vous aussi, rejoignez l’expérience France alumni !

Vers le site France Alumni Japon - JPEG

Pour plus d’informations

dernière modification le 01/08/2019

haut de la page