Remise de la Légion d’honneur au Général Yoshinari Marumo [ja]

Le 8 novembre 2021, M. Philippe Setton, ambassadeur de France au Japon, a remis les insignes d’Officier de la Légion d’honneur au Général Yoshinari Marumo, ancien chef de l’État-major des Forces d’autodéfense aériennes japonaises.

Remise de la Légion d'honneur au Général Yoshinari Marumo
Remise de la Légion d’honneur au Général Yoshinari Marumo
© Ambassade de France au Japon
Le Général Yoshinari Marumo et M. Philippe Setton, ambassadeur de France au Japon
Le Général Yoshinari Marumo et M. Philippe Setton, ambassadeur de France au Japon
© Ambassade de France au Japon

 
Le Général Marumo est devenu chef de l’État-major des Forces d’autodéfense aériennes japonaises en 2017. C’est à ce titre qu’il a organisé le déploiement d’avions C2 en France pour les éditions 2017 et 2019 du salon du Bourget. En 2020, il s’est rendu en France et a œuvré en faveur de la signature d’une feuille de route commune avec son homologue français. Cette feuille de route prévoit notamment la mise en place d’un exercice conjoint mobilisant des avions de chasse au Japon, ou encore le développement de la coopération spatiale entre les deux forces aériennes. La même année, le Général Marumo quitte ses fonctions de chef de l’État-major qu’il cède au Général Shunji Izutsu, justement présent à la cérémonie de remise de médaille.

C’est pour ses contributions en faveur de l’intensification de la relation entre les forces aériennes françaises et japonaises que le Général Marumo s’est vu remettre les insignes d’officier de la Légion d’honneur.

dernière modification le 14/01/2022

haut de la page