La deuxième réunion du Club R&D sur le thème de la propriété intellectuelle [ja]

La deuxième réunion du Club R&D a été organisée le 2 février 2018 à l’ambassade de France au Japon sur le thème de la propriété intellectuelle.

Le Club R&D réuni les acteurs académiques et industriels de la recherche et de l’innovation français présents sur le territoire japonais autour de thématiques variées d’intérêt commun. Ses rencontres ponctuelles ont vocation à favoriser les collaborations intersectorielles, améliorer la compréhension de l’écosystème de la recherche au Japon et à échanger de bonnes pratiques dans des domaines clés.

Pour cette deuxième édition, le Club R&D a accueilli Mme Anne-Catherine Milleron, conseillère régionale en propriété intellectuelle, pour une présentation des derniers développements et pratiques en matière de propriété intellectuelle au Japon.

Cette réunion a été un succès de par le nombre de participants, l’ouverture et la présence de l’ambassadeur ainsi que par le temps d’échanges et de questions, qui témoignent de l’intérêt portés aux enjeux liés à la propriété intellectuelle dans le cadre des collaborations scientifiques franco-japonaises.

Le conseiller scientifique, responsable du Club R&D, a annoncé l’organisation de deux réunions du Club R&D par an. Par conséquent une troisième réunion devrait se profiler en automne 2018.

JPEG

dernière modification le 08/03/2018

haut de la page