Remise de l’Ordre national du Mérite à M. Thierry Consigny [ja]

Son Excellence M. l’ambassadeur Philippe Faure a remis, le mardi 20 mai, les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à M. Thierry Consigny, conseiller de l’Assemblée des Français de l’Etranger, en reconnaissance de services rendus à la France.

M. Thierry Consigny participe en 1986 au programme de formation ETP de la Commission européenne qui le conduit au Japon. Au cours de douze années de travail inventif pour la Commission européenne au Japon (1987-99), il accède rapidement à de hautes responsabilités en tant qu’expert auprès de la Commission pour laquelle il développe un centre de formation pour les cadres et managers européens.

Il exerce ensuite ses talents chez Thomson Legal & Regulatory comme directeur Japon (1999-2004) puis directeur Asie Pacifique (2004-06). Il poursuit sa carrière comme directeur des opérations chez Thomson Westlaw (2006-07) puis comme directeur de la publication et de la distribution chez Elsevier Japan à partir de 2007.

M. Consigny joue un rôle très important au service de la communauté française en assumant successivement des responsabilités associatives : secrétaire puis vice-président de l’Association des français du Japon (1988-95), membre actif de plusieurs comités du lycée franco-japonais (1996-98) et Président de l’Union des Français de l’Etranger (actuellement).

Depuis 2004, Conseiller du Commerce extérieur de la France, il contribue au dynamisme des débats avec une disponibilité et une connaissance approfondie du Japon. Elu en 2006 à l’Assemblée des français de l’étranger pour la circonscription de Tokyo, il assure son mandat avec conviction et détermination.

- Site internet de l’Union des Français de l’Etranger - Représentation Japon

dernière modification le 17/01/2019

haut de la page