Décoration de MM. Hideyuki AIZAWA et Kunihiro KADOWAKI [ja]

Le Général Jean-Pierre Kelche, Grand chancelier de la Légion d’Honneur et chancelier de l’Ordre national du Mérite, a remis les insignes d’officier de l’Ordre de la Légion d’Honneur à M. Hideyuki Aizawa et de chevalier de l’Ordre national du Mérite à M. Kunihiko Kadowaki.

M. Aizawa, ancien fonctionnaire du Ministère des Finances, et ancien Ministre, avocat et économiste reconnu, a à de nombreuses reprises, dans ses différentes fonctions, montré une profonde amitié pour la France et l’approfondissement des relations entre la France et le Japon.

M. Kadowaki, ancien gérant du Royal Park Hotel à Hakozaki et de la zone d’achats en détaxe de l’aéroport de Haneda (Tokyo), soutient depuis longtemps les échanges culturels franco-japonais ainsi que la promotion des produits de luxe français en vente dans les aéroports japonais.

La Légion d’Honneur, créée par une loi de 1802, est devenue le premier Ordre national en 1830 et est remise en signe de reconnaissance de mérites éminents. Le Président de la République est reconnu comme Grand Maître de l’Ordre lors de son investiture. Sous son autorité et selon ses instructions, le Grand Chancelier (actuellement le général Kelche), nommé pour six ans, assure l’administration et la discipline de l’Ordre, préside les travaux du conseil de l’Ordre , composé, outre de lui-même, de 16 membres choisis parmi les Légionnaires.

dernière modification le 17/12/2009

haut de la page